Chargement en cours

: 78

Fournisseur

: Office de Tourisme Terra Volcana

Description:

Jeu de données créé à partir des circuits de Office de Tourisme Terra Volcana
Types de pratiques
Difficulté
Distance
Durée
Réinitialiser les filtres

Des Brossons à Paugnat

blur-effect
Crédit : Pixabay

Départ : Veygoux - De Clermont-Ferrand, suivre direction Volvic sur la D943. A Volvic, prendre direction Pontgibaud. Sur la D986,prendre à droite sur la D16 jusqu’au Manoir de Veygoux, situé après Paugnat.

place, prendre à gauche. Longer les paturages, à droite puis contourner le châlet.

1) Prendre à gauche à la patte d’oie dans le lieu-dit La Védrine. Au carrefour en T, s’engager dans la côte raide. Aller jusqu’au noeud routier (croix de Félidas).

2) Prendre à gauche jusqu’au carrefour suivant, puis à droite. Descendre en longeant la forêt et la traverser à droite. A la piste agricole, s’engager à gauche

3) À la route principale, prendre à droite puis à gauche après le dos d’âne. Continuer tout droit puis prendre à droite à l’intersection. Au carrefour suivant,
continuer tout droit, et au suivant, prendre à droite. A l’épingle à cheveux, prendre à gauche sur le GR 441. Continuer tout droit sur environ 700m puis prendre à droite jusqu’au parking de Veygoux.

Informations complémentaires

Office de Tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic - 19/12/2023
www.terravolcana.com

Topo/pas à pas

1/ Départ: Manoir de Veygoux. Veygoux dans le dos, longer le parking, puis remonter la route jusqu’à la départementale. La traverser puis entrer dans le lieu-dit Les Brossons. Sur la place, prendre à gauche. Longer les pâturages, à droite puis contourner le châlet.
2/ Prendre à gauche à la patte d’oie dans le lieu-dit La Védrine. Au carrefour en T, s’engager dans la côte raide. Aller jusqu’au noeud routier (croix de Félidas).
3/ Prendre à gauche jusqu’au carrefour suivant, puis à droite. Descendre en longeant la forêt et la traverser à droite. A la piste agricole, s’engager à gauche dans la montée. A la clairière, prendre à droite et longer le complexe sportif. A la route, prendre à droite. En remontant, au carrefour, prendre à gauche, puis de nouveau à gauche.
4/ À la route principale, prendre à droite puis à gauche après le dos d’âne. Continuer tout droit puis prendre à droite à l’intersection. Au carrefour suivant,

Imprimer PDF
-148 m
Styles : RandonnéeÀ la campagneForêt
Thématique : Balade nature
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Lat : 45.909802Lng : 3.001308
Image du poi

Manoir de Veygoux

Faites un bond au 18ème siècle ! Situé à l'entrée du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, le Manoir de Veygoux vous embarque à la découverte de la fin du 18ème siècle en Auvergne. C’est un réel voyage au cœur de l’Histoire qui vous attend !
À travers ses espaces immersifs, le Manoir de Veygoux vous fait revivre la période révolutionnaire en Auvergne, de façon ludique et interactive, dans l'esprit d'un parc à thème.

Au programme : Des visites en costume d'époque, spectacles de scénovisions, animations numériques, films et expositions vous transportent à la fin du 18ème siècle.

Pour les enfants, des activités ludiques et pédagogiques sont proposées tous les jours d'ouverture : jeux de pistes, chasse au trésor, jeu d'enquête et atelier masque.

EN JUILLET/AOÛT, des visites guidées animées et des spectacles théâtralisés sont également à découvrir.

Saison 2024 : spectacle théâtralisé "Carmagnole et redingote", une comédie loufoque pour toute la famille, les jeudis du 18 juillet au 22 août à 15h.

Et pendant toute la saison d'ouverture, des événements pour petits et grands sont également au rendez-vous : spectacle de marionnettes, animations du 14 juillet, spectacle de feu et pyrotechnie... tout est réuni pour passer un moment agréable et divertissant en famille.

À la fin de votre visite, faites une pause à l'espace restauration le "Comptoir Desaix" et dégustez les spécialités auvergnates : charcuteries, aligot, fondue de Saint-Nectaire, fromages, muffin myrtille, pavé framboise... et faites une halte à la boutique, pour en apprendre plus sur le 18ème siècle, Marie-Antoinette, Napoléon Bonaparte... et pour garder un souvenir de votre visite.

Visite simple : de 1h30 à 2 heures avec un départ toutes les 10 minutes. Dernier départ 1h30 avant la fermeture.
Visite guidée animée : 1h30 (juillet/août)
Visite + spectacle théâtralisé : 3h (juillet/août)