Chargement en cours

: 78

Fournisseur

: Office de Tourisme Terra Volcana

Description:

Jeu de données créé à partir des circuits de Office de Tourisme Terra Volcana
Types de pratiques
Difficulté
Distance
Durée
Réinitialiser les filtres

Béchet et le mont Chalusset

blur-effect
Crédit : Pixabay

Départ : office du tourisme - Depuis Riom, prendre direction Châtel-Guyon sur la D227. Entrer dans la ville par l’avenue de l’Europe. Prendre à droite.après l’ancienne gare (La Mouniaude).

1) S’engager à gauche. à la patte d’oie, descendre le chemin à droite (panneau explicatif). Au Y, prendre à gauche. À l’embranchement en sous-bois, descendre à droite en laissant les chemins latéraux. En bas, tourner à droite, puis à droite au T. Laisser un chemin à gauche et un autre à droite. Passer la cabane de chasseurs. Au Y, obliquer à gauche. Rejoindre un large sentier et le suivre à gauche sur 10m, puis monter à droite dans le chemin herbeux. Au bout, monter à droite puis au croisement continuer en face jusqu’à l’intersection.

2) Tourner à gauche en épingle à cheveux sur le chemin entre les maisons. Prendre à droite, puis à gauche rue du Lac, puis à droite impasse du Chalusset

Informations complémentaires

Office de Tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic - 19/12/2023
www.terravolcana.com

Topo/pas à pas

1/ Départ de l'Office de Tourisme. Suivre à gauche la rue de la Pérouse (en direction de la piscine) et monter à droite dans le jardin de la Mouniaude face à l’école. Revenir à droite, traverser l’avenue et s’engager sur la route de Riom en direction de la superette. Tourner à droite à la deuxième dans le chemin de Padelas. À la fourche, serrer à gauche. Traverser la route et continuer en face le long de la crèche. Au Y, prendre à gauche. À la fourche suivante, obliquer à droite. Au T, s’engager à droite dans la montée. En haut de la montée, prendre à droite. Sur le plateau, continuer tout droit au T.
2/ S’engager à gauche. à la patte d’oie, descendre le chemin à droite (panneau explicatif). Au Y, prendre à gauche. À l’embranchement en sous-bois, descendre à droite en laissant les chemins latéraux. En bas, tourner à droite, puis à droite au T. Laisser un chemin à gauche et un autre à droite. Passer la cabane de chasseurs. Au Y, obliquer à gauche. Rejoindre un large sentier et le suivre à gauche sur 10m, puis monter à droite dans le chemin herbeux. Au bout, monter à droite puis au croisement continuer en face jusqu’à l’intersection.
3/ Tourner à gauche en épingle à cheveux sur le chemin entre les maisons. Prendre à droite, puis à gauche rue du Lac, puis à droite impasse du Chalusset et atteindre le sommet. Après la barrière forestière, rester à droite sur le chemin. Descendre par le sentier en lacet. Au-dessus du parc thermal, laisser les arcades à gauche et remonter à droite en direction du Continental Hôtel. Prendre la rue A. Punett puis la rue des Roches. Laisser le parking en surplomb, descendre le chemin en sous-bois qui ramène à la route de Riom en laissant le chemin à gauche. Tourner à gauche à la superette pour rejoindre le point de départ.

Circuit à pied
-223 m
Styles : RandonnéeÀ la campagneForêt
Thématiques : PatrimoineBalade nature
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Lat : 45.924844Lng : 3.063967
Image du poi

Grands Thermes

Remarquable pour son hall classé Monument Historique.
Visites suspendues pour le moment.

Conçu en 1906 par l'architecte Benjamin Chaussemiche. Façade d'inspiration pour partie de l'architecture antique et pour partie de l'architecture romane. Partie la plus remarquable de l'édifice : le vestibule avec ses colonnes de marbre rouge, ses deux escaliers en fer à cheval et sa voûte à caissons.