Chargement en cours

: 78

Fournisseur

: Office de Tourisme Terra Volcana

Description:

Jeu de données créé à partir des circuits de Office de Tourisme Terra Volcana
Types de pratiques
Difficulté
Distance
Durée
Réinitialiser les filtres

Dans les pas des vignerons

Randonnée Dans les pas des vignerons
blur-effect
Crédit : Pixabay

Départ Rond-point des Orchidées. Sur la rocade D446 en direction de Volvic, stationner face à l’entrée de MSD.

1. Prendre à gauche sur le chemin descendant puis emprunter le petit sentier sous les vignes. Passer à côté du grand bâtiment puis prendre à droite après ce dernier. Continuer sur le chemin puis prendre à droite sur le chemin goudronné.
2. Au cédez-le-passage, prendre à droite sur la rue des caves puis continuer tout
3. Longer le parc et prendre le chemin goudronné. Après l’épingle, quitter ce chemin pour prendre à gauche. Arriver au hameau Les Vergnes puis prendre
à droite pour rejoindre la route.
4. Prendre à droite en rentrant dans la forêt sur le chemin des Orchidées. Continuer tout droit, arriver jusqu’aux premières habitations puis prendre à gauche sur le chemin des Vergnes. Descendre la route, rester à gauche puis prendre à gauche au cédez-le-passage. Continuer tout droit pour revenir au point de départ.

Informations complémentaires

Période d'ouverture

Toute l'année.

Mis à jour par

Office de Tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic - 28/02/2024
www.terravolcana.com

Topo/pas à pas

1/ Départ Rond Point des Orchidées. Prendre la direction de la colline de Mirabel, prendre à droite sur le chemin de Bourrassol. Monter la route goudronnée, puis prendre à gauche sur le chemin de la Grosse Pierre, prendre ensuite à droite. Retrouver le chemin gravillonné puis continuer tout droit.
2/ Prendre à gauche sur le chemin descendant puis emprunter le petit sentier sous les vignes. Passer à côté du grand bâtiment puis prendre à droite après ce dernier. Continuer sur le chemin puis prendre à droite sur le chemin goudronné. En haut de la côte, prendre à gauche puis continuer tout droit pour arriver au lieu-dit Le Chalard.
3/ Au cédez-le-passage, prendre à droite sur la rue des caves puis continuer tout droit, pour emprunter ensuite le chemin goudronné descendant, à droite. Continuer et rester sur le chemin de gauche. En haut de la montée, prendre en face sur le petit sentier herbeux, pour prendre ensuite à droite. Continuer pendant environ 1 km, prendre à gauche, aller tout droit et arriver au parc Mirabel.
4/ Longer le parc et prendre le chemin goudronné. Après l’épingle, quitter ce chemin pour prendre à gauche. Arriver au hameau Les Vergnes puis prendre
à droite pour rejoindre la route.
5/ Prendre à droite en rentrant dans la forêt sur le chemin des Orchidées. Continuer tout droit, arriver jusqu’aux premières habitations puis prendre à gauche sur le chemin des Vergnes. Descendre la route, rester à gauche puis prendre à gauche au cédez-le-passage. Continuer tout droit pour revenir au point de départ.

Environnements

A la campagne

3 h 30 mn
Très facile
Accessible aux transports en commun
11 km
max. 510 m
min. 341 m
270 m
-308 m
Styles : RandonnéeDécouverte
Public : Randonneurs occasionnels
Thématique : Balade nature
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Lat : 45.873778Lng : 3.112132
Image du poi

Parc Mirabel - Parc de loisirs

Pour une journée de détente en famille dans un cadre naturel exceptionnel à 10min de Clermont-Ferrand. Le Parc Mirabel est un parc de loisirs familial pour les enfants, mais aussi pour les parents.
Le Parc Mirabel accueille petits et grands dans un cadre boisé pour venir passer une journée en famille riche en sourires.
Le Parc Mirabel est un parc de loisirs regroupant des parcours aventure dans les arbres, une mini ferme, des châteaux gonflables géants, un espace aquatique et beaucoup d'autres surprises.
De nombreuses activités sont proposées pour toute la famille, dont des attractions inédites en Auvergne : 2 pistes de tubbing, la Maison de l'araignée ou encore un parcours du combattant gonflable XXL de 100m de long pour défier tes parents.
Pour les anniversaires nous proposons une formule spéciale et pour les centres de loisirs et les écoles nous proposons un tarif très avantageux (nous contacter).

Nouveauté 2024:
- La balayette infernale, nouveau gonflable pour se challenger en famille !
- La Mousse Party ! Musique + mousse et fun sont au rendez-vous !: nouvelle animation qui se situe au niveau des jeux d'eau en été
- Le gonflable aquatique : le parcours du combattant aquatique, parfait pour se rafraîchir par forte chaleur.