Un outil spécialement pensé pour vous, communes, communautés de communes, structures touristiques et prestataires touristiques pour créer rapidement votre carte touristique interactive et compléter facilement la page « activités » ou « à proximité » par exemple de votre site internet.

En 3 étapes simples :

1. Paramétrez votre module


Filtrez géographiquement

Renseignez l’adresse complète de votre établissement ou un lieu connu (ex : la tour eiffel) et cliquez sur la bonne adresse dans les propositions d’adresses proposées dans le menu déroulant.
Ajustez le périmètre géographique autour de l’adresse que vous venez de renseigner. Seuls les objets inclus dans ce périmètre seront affichés sur votre site.

Couleurs et mise en page :

Personnalisez votre mise en page. Vous avez le choix entre une carte seule, une carte avec une liste ou une liste seule. La couleur modifie les boutons, les liens et d’autres éléments clés du module. Nous vous conseillons de renseigner simplement la couleur dominante de votre site internet.

Sélectionnez les données :

Sélectionnez les types de données que vous souhaitez afficher sur votre site internet. Les données proposées ici sont exclusivement celles proposées par les acteurs publics du tourisme (Offices de tourisme, CDT, CRT, IGN et autres associations officielles). Vous pourrez désélectionner les objets qui ne vous intéressent pas plus bas dans la page.
Vous souhaitez diffuser vos propres objets touristiques ? Importez-les ou créez-les sur le site de notre partenaire Cirkwi.

Visualisez votre sélection sur la carte. Elle est centrée sur l’adresse que vous avez renseignée plus. Si vous souhaitez élargir ou rétrécir le périmètre, retournez en haut de la page afin d’ajuster les Km.

Voilà la liste complète des objets que vous avez sélectionnés pour afficher sur votre site internet. Certaines activités ne vous plaisent pas ? Vous pouvez les désélectionner en passant votre souris au dessus de l’objet et en cliquant sur « retirer de ma sélection ». Vous vous êtes trompé ? Pas de souci ! Il vous suffit de repasser votre souris au dessus de l’objet et de cliquer sur « Ajouter à ma sélection ».

2. Se connecter ou activer votre licence Puy-de-Dôme by Cirkwi


La licence Premium vous donnant droit à l’intégration des modules Cirkwi dans votre site web est gérée par le Puy-de-Dôme. Exemple d’intégration : http://www.lamaisonfolia.com/#15

Les conditions pour pouvoir en bénéficier sont les suivantes :

– Vous êtes une structure publique,
– Votre siège se situe dans le département du Puy-de-Dôme
– Vous êtes une une association ou une TPE privée du tourisme local
Pour activer cette licence vous devez respecter les étapes suivantes :

Se créer un compte/se connecter :

Si vous possédez déjà un compte Cirkwi, vous pouvez utiliser le même identifiant et le même mot de passe. Veillez toutefois à contacter support@cirkwi.com pour les informer, afin que des modules créés précédemment soient transférés et que votre licence actuelle soit remplacée par la licence du conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Si vous n’avez pas encore encore de compte Cirkwi, vous pouvez cliquer sur le lien « Pas de compte? » tel qu’indiqué sur l’image ci-dessous.

Pas de compte

Vous arrivez alors sur une page d’inscription à compléter, cochez la case « Je suis un professionnel » afin de vous renseigner comme une structure privée, associative ou publique. Complétez bien tous les champs.

Inscription Pro - Mes info perso
Acceptez les conditions d’utilisation et validez. Votre compte a été créé !
Inscription Pro - Accepter les CGU

Activez votre licence Puy-de-Dôme

Pour activer votre licence, allez dans la partie « Mes Modules » et éditez l’un de vos modules simplifiés ou créez tout simplement un nouveau module en mode simplifié.

Arrivé à l’étape 2 de la création du module, vous n’aurez plus qu’à validez votre profil et à confirmez l’activation de votre licence.

Validez votre profil

Activez Votre Licence

3. CODE D’INSERTION


 Choisissez votre code d’intégration

Intégrez un module est aussi simple que d’intégrer une vidéo youtube sur un site web. Il suffit de copier le code et de le coller sur votre page, à l’endroit où vous souhaitez l’afficher. Pour cela 2 méthodes, en PHP pour les plus avertis ou en Javascript pour tout le monde (même les débutants)
En Javascript : 
  • s’intègre directement dans le texte à partir de l’administration de votre site
  • affichage rapide et performant
En PHP :
  • l’affichage des pages est très rapide
  • un meilleur référencement sur les moteurs de recherches
  • nécessite quelques connaissances pour l’intégrer dans le code la page

Intégrez les versions Multilingues :

Les modules ont été pensés pour être intégrés en plusieurs langues sur votre site. Il vous suffit de sélectionner la langue dans le menu déroulant, le code d’insertion sa mettra à jour. Il ne vous reste plus qu’à copier et coller le module dans la page de votre site de la langue concernée.
Et voilà 🙂

Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des problèmes, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *